languageالعربية

La Fédération syndicale mondiale dénonce le renvoi d'Esther Lynch

La Fédération syndicale mondiale a dénoncé la décision du président de la République, Kaïs Saïed, de renvoyer la secrétaire générale de la Confédération européenne des syndicats, Esther Lynch, le week-end dernier.

Le secrétaire général adjoint de la Fédération syndicale mondiale Owen Tudor a estimé que ''l'expulsion d'Esther Lynch constitue une ingérence flagrante dans les activités légitimes des syndicalistes, ce qui porterait préjudice à la réputation internationale du régime de Kaïs Saïed, à un moment où la Tunisie a besoin de soutien international en raison de l'échec de ses politiques".

Samedi dernier, la présidence de la République a annoncé, dans un communiqué, que le chef de l’Etat, Kaïs Saïed, a accordé à la secrétaire générale de la Confédération européenne des syndicats, Esther Lynch, 24 heures pour quitter la Tunisie et ce, sur fond des déclarations qu’elle a données lors du rassemblement organisé par l’UGTT, à Sfax.

La présidence de la République a considéré que les propos d'Esther Lynch représentent une ingérence dans les affaires intérieures de la Tunisie et que toute tentative de porter atteinte à la souveraineté de l’Etat et du peuple est inacceptable.

 

share